Rechercher
  • Mélodie Morin

Calcul Haute Performance (HPC)

HPC 

High Performance Computing, aussi appelé Calcul haute performance n’aura plus aucun secret pour vous. 


L’essor et la consécration des nouvelles technologies sur tous les domaines de nos vies et de nos sociétés (économique, scientifique, santé, écologie…) a entraîné une hausse considérable du volume de données, et donc également de la puissance de calcul nécéssaire. 


Le HPC permet d’effectuer un traitement de ces données massives et des calculs complexes en temps réel et de manière qualitative. 

Ce système combine des milliers (voire des millions) de processeurs afin de construire des infrastructures de calcul et obtenir une diminution du temps de ces calculs. 

Cela s’opère sous de nombreux aspects : le développement d’architectures matérielles et logicielles, l’accès a de très grandes puissances de calculs, la maîtrise d’immenses volumes de données…


Il représente aujourd’hui un outil essentiel de la recherche scientifique, technologique et industrielle, c’est pourquoi il nous semble important de vous annoncer que nous sommes efficients dans ce domaine.


Ayant besoin d’une grande capacité de puissance pour traiter et sécuriser toutes ces données, Atrium Data est opérationnel et à votre disposition pour vos projets HPC. 

Notre large capacité d’accueil, notre certification TIER IV vous assurant le meilleur niveau de sécurité possible, et notre place souveraine sur le territoire français permettent de vous offrir des solutions d’hébergement optimales et fiables. 


Atrium Data, nos services à votre service. 



13 vues

©2020 par Initiative Data Center - Politique de confidentialité